• Une pluie de textes !

    Une pluie de textes !Nous poursuivons notre aventure avec Paul, nous jouons avec les mots et les sons...en attendant le flow ! Voici quelques textes à lire !

     

    "Avant le confinement j'étais dégoûtée de tout

    Que ça soit les cons ou les profs

    Ma joie devenait bof

    Malgré ça, j'ai su tenir le coup

    Enfin surtout grâce à mes amis

    Pendant le confinement

    J'étais accro aux jeux vidéo

    J'étais tellement fiu que ça m'a rendu flou

    J'étais envoûtée, l'impression d'être emprisonnée

    Grace au Wi-fi je relevais tous les défis

    Le confinement c'est trop fatiguant

    Le confinement c'est pas de restaurant

    Le confinement c'est être passion

    Le confinement c'est un peu amusant

    Le confinement c'est comme une prison

    Le confinement c'est avec des restrictions

    Après le confinement j'ai retrouvé des gens que j'avais oubliés

    J'en ai fait ma priorité

    Après tout ce qu'ils m'ont dit sur la liberté

    Je me sens vraiment protégée"

    Ranihei / Teapurotu / Akatamiro / Heirotiura

     

    "Avant le confinement

    Il y avait la rentrée

    Y aller, j'étais obligée

    Ce n'était que le commencement

    De cette année malheureusement

    Pendant le confinement

    Je me couchais tôt

    3 heures du matin c'est pas trop

    Je n'avais pas de motivation

    Regarder des animés, là était toute mon attention

    Tous ces devoirs me donnaient l'impression

    De perdre la raison

    Le confinement c'est bof, d'un côté top et de l'autre nope

    Le confinement est arrivé juste après la rentrée

    Le confinement c'est des vacances en avance

    Le confinement m'a fait écouter de la pop

    Le confinement n'est pas synonyme de sport

    Le confinement a fait des changements dans la vie de tous les gens

    Pendant le confinement

    Quelles vacances

    Jouer était mon passe-temps

    Animés et mangas ne me déçoivent pas pour l'instant

    Mais de mon côté je n'ai pas eu de chance

    Car les devoirs donnés par les profs 

    Me donnaient envie de trouver le bouton off

    Après le confinement

    Je revois mes amies

    Mais les profs aussi

    Qui dit prof dit devoirs

    Et les devoirs moi j'en ai marre

    Entre ceux qui les ont faits

    Et d'autres qui demandent les réponses

    Franchement, retourner au conte de fées

    Serait bien de bonnes vacances

    Le confinement était amusant

    Le confinement me soulageait mentalement

    Le confinement était une pause dont on avait besoin

    Le confinement ne m'affectait point

    Le confinement ne m'a pas déçue

    Le confinement m'a plutôt plu"

    Shannon et Apetahi

     

    Avant le confinement  il n'y avait pas de tension

    Quand on sortait il n'y avait pas autant d'interdictions

    Il y avait des attractions et peu de gens en dépression

    Les gens s'amusaient sans aucune frustration

    Pendant le confinement j'avais pas de passe-temps

    Cétait ennuyant à un point hallucinant

    Les gens ne pouvaient pas accepter de tels moments

    Que  ça en devenait frustrant

    On entendait que le vent et c'était gênant

    Après le confinement il y avait des tensions

    Il y avait beaucooup d'interdictions

    On se regroupait en visio

    A en devenir parano

    Le confinement c'est bien, surtout quand il fait un temps de chien

    Le confinement c'est bien, dans les jeux je suis un fantassin

    Le confinement c'est bien , surtout quand je vois pas la tronche de Valentin

    Le confinement c'est bien quand je lis du Tintin

    Le confinement c'est bien parce que je ne pense pas à demain

    Le confinement c'est bien surtout quand je vois pas quelqu'un de vilain

    Aoteani / Kuahei / Marie-Ange / Jean

     

    "Avant le confinement la vie était pas ennuyante

    Sortir dans la ville me faisait vivre

    La presse n'était pas en stress

    Le temps passait trop lentement

    Pendant le confinement notre passe-temps c'était de rester à la maison

    Les journalistes devenaient réalistes

    Je voulais sortir mais c'était interdit

    Je voulais aller à la station mais il fallait une attestation

    Le confinement c'est cool

    Le confinement c'est top

    Le confinement j'suis in love

    Le confinement c'est waow

    Le confinement j'encaisse

    Le confinement j'adore

    Après le confinement 

    Les habitudes sont revenues

    La maladie se dissipait

    Mais le virus persistait"

    Hanivai / Kuhei / Tiairani

     

     "Avant le confinement j'avais le temps de me balader

    Avant le confinement c'était pas ennuyant car j'avais des amies

    Pendant le confinement on devait rester à la maison

    Notre liberté était prise

    Coincée entre quatre murs c’était fatiguant

    Les devoirs n'étaient pas une priorité

    Sortir était interdit

    Après le confinement on reprend l'école, tu revois tous tes potes ça c'est top

    Y'a le masque et les gestes barrière, c'est bizarre au début mais là ça va t'as l'habitude

    Tu peux sortir sans attestation c'est bon on te prendra plus pour un délinquant

    Mais à l'hôpital les malades refont surface à cause du Corona qui les rend fades

    Le confinement c'est nul

    Le confinement ça tue

    Le confinement c'était ouh

    Le confinement c'est bad

    Le confinement ça ennuie

    Le confinement c'est agaçant."

    Mihitea / Rosie / Leihana/ Tematafainuu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :